Docteur Pierre NAHON

Chirurgien
Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique


BLOG de Pierre NAHON > frères-bogdanov-chez-ruquier

l'image comme passeport pour la notoriété


frères-bogdanov-chez-ruquier

PEOPLE ET CHIRURGIE ESTHETIQUE : POURQUOI DE SI MAUVAIS RESULTATS ?

Les bienheureux frères Bogdanov nous ont encore gratifié de leurs jolies frimousses lors d’une émission télévisée fameuse.
Je sais qu’ils jurent devant Dieu qu’ils n’ont jamais eu recours à la moindre intervention de chirurgie esthétique, mais à mon avis même Dieu en rigole doucement.
Chacune de leurs apparitions plonge les téléspectateurs médusés dans une série d’interrogations les unes plus folles que les autres.
Ils se demandent, à juste titre, comment ces personnages publics, sans aucun doute capables de s’offrir les services de bons chirurgiens esthétiques obtiennent, à ce point, des résultats si monstrueux.
Les people se servent aujourd’hui autant de leur image pour exister que de leurs capacités intellectuelles, artistiques, techniques, etc.
Ils exploitent abusivement le coté spectaculaire de cette image d’autant plus ces capacités déclinent. En agissant de la sorte, ils représentent, en quelque sorte, l’exagération des travers de notre société en matière d’apparence.
Se servir exclusivement de son image pour accéder à la communication exacerbe de manière incontrôlable les penchants narcissiques, sans doute déjà bien développés pour avoir choisi une telle exposition. Ils sont alors prêt à tout !
Laurent Ruquier les invitent essentiellement pour que les téléspectateurs les regardent, car en réalité tout le monde se fout bien de ce qu’ils peuvent dire. Il est même impossible de les écouter tant leur image agresse.
Il s’en sert, ainsi qu’ eux-mêmes le font, comme le tristement célèbre Elephant Man.