Docteur Pierre NAHON

Chirurgien
Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique


BLOG de Pierre NAHON > acide hyaluronique pas cher

l'acide hyaluronique en vente libre


l-acide-hyaluronique-en-vente-libre

Les injections d’acide hyaluronique viennent d’être interdites pour augmenter le volume des seins.
J’ai toujours dit depuis la mise sur le marché du macrolane (acide hyaluronique à forte densité) que ce produit était inefficace et relevait de l’escroquerie.
Des centaines de patientes y ont succombées croyant, sur les dires des injecteurs, qu’elles allaient avoir des seins magnifiques dans la journée sans opération. Malheureusement c’était comme la majorité des produits de ce type, qu’une entente entre des laboratoires et des praticiens cupides et malhonnêtes afin de gagner de l’argent sans prendre trop de risques.
Il reste néanmoins que ces patientes ont dans leur tissu mammaire des nodules multiples d’acide hyaluronique visibles et palpables. Heureusement par contre ces nodules peuvent être retirés lors de la pose d’implants mammaires qui rappelons le, eux sont définitifs , contrairement là aussi à ce que peuvent bien dire de nombreux praticiens.
Alors élargissons un peu le débat à l’autre utilisation de l’acide hyaluronique en esthétique, à savoir le comblement des rides.
Ce produit qui disparait bien plus rapidement que le laissent entendre les laboratoires et les injecteurs présents dans toutes les disciplines médicales et extra médicales a un point fort : c’est son innocuité. En effet cet acide injecté sous ou dans le derme en petite quantité, entraine très peu de réactions de type allergiques, inflammatoires ou infectieuses.
N’importe quel individu sans connaissance médicale peut avec un minimum d’habileté l’injecter dans la peau. Sur le visage ou le corps l’injection d’une substance liquide dans la peau ou immédiatement sous la peau (1à2mm) a fort peu de chance de provoquer les moindres dégâts.
L’utilisateur ne court en plus aucun risque sur le plan esthétique puisque le produit est fait pour disparaitre, cela pour que le patient l’utilise à répétition.
Les seuls qui profitent de cette affaire pour l’instant sont les laboratoires et les injecteurs.
En effet ils facturent les deux des centaines d’euro un produit dont le coût de revient reste misérable. Les deux revendent à prix d’or un produit sans recherche et sans savoir faire.
Alors pour que la majorité des patients, que l’on peut nommer dans ce cas précis consommateurs vu la fréquence des réinjections, profite réellement de ce produit, ce dernier devrait tout simplement être en vente libre à son juste prix dans les grandes surfaces ou éventuellement les pharmacies.
Les consommateurs téméraires pourraient alors traquer leurs rides en paix sans se ruiner et à leur convenance. Ils ne feraient probablement pas plus mal que "les professionnels" qui nous gratifient de résultats assez spectaculaires.
Ceux qui ne se sentiraient pas capables auront toujours le choix d’avoir recours à une amie, une infirmière, une esthéticienne, voire en dernier recours à un médecin.