Docteur Pierre NAHON

Chirurgien
Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique


BLOG de Pierre NAHON > Les-plus-grands-chirurgiens-esthétiques-de-france

les praticiens ne sont pas qualifiés
< Retourner à la liste des articles
 


15 mai 2011

Que valent les dipômes Français de chirurgie esthétique ?

La Roumanie, pays de la communauté européenne est une destination de plus en plus fréquente des étudiants en médecine Français recalés deux fois au PCEM (première année de médecine).
Ils y vont pour poursuivre leurs études médicales jusqu’à leur terme et revenir ainsi en France avec un diplôme valable pour y exercer.
Ce que l’on sait moins c’est que dans ce beau pays règne une corruption extraordinaire qui permet à tous ceux qui en ont les moyens d’acheter purement et simplement le diplôme de son choix : avocat, médecin, ingénieur etc.
En France aussi nous avons nos petits arrangements.
La chirurgie esthétique est l’un des domaines où ces derniers sont monnaie courante.
Ainsi des praticiens de renoms s’exprimant inlassablement dans les médias et présentés par tous comme des experts, n’ont ainsi jamais, durant leur formation hospitalière, fréquenté le moindre service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Ils n’ont pas appris ce métier et l’exerce pourtant en criant haut et fort qu’ils sont les meilleurs.
Ces qualifications de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique délivrées gracieusement leurs laissent penser qu’ils sont naturellement bien plus valeureux que les autres en ayant des capacités à opérer aussi bien, voire mieux, sans formation, sur leurs simples dons.
Quand ils opèrent, cependant, aveuglés par leur gloire , ils n’ont même pas conscience de la qualité de leurs résultats, bien souvent médiocre.


< Retourner à la liste des articles
 

Poster un commentaire